VOUS DÉMÉNAGEZ? 7 ÉTAPES POUR RAFRAÎCHIR L’ENDROIT ET VOUS SENTIR CHEZ VOUS.

VOUS DÉMÉNAGEZ ? 7 ÉTAPES POUR RAFRAÎCHIR L’ENDROIT ET VOUS SENTIR CHEZ VOUS.

Vous emménagez bientôt dans votre nouvelle maison ou nouveau condo et vous avez hâte de repeindre pour mettre l’endroit à votre goût et effacer toute trace du passage des anciens propriétaires.

S’il est vrai que la peinture est une tâche salissante, il est cependant crucial de faire une partie du ménage avant parce que :

  • Les corps gras et les accumulations de poussière sur les murs empêchent la peinture de bien adhérer;
  • Les poils et particules de poussière dans l’air risquent de coller à la peinture fraîche et de laisser des traces.

Voici donc les 7 étapes à suivre pour la préparation de votre nouveau logis avant d’y installer vos meubles et effets personnels :

1. PASSAGE DE L’ASPIRATEUR DANS TOUS LES COINS ET RECOINS

Munissez-vous d’un appareil efficace et n’oubliez pas de dépoussiérer les murs, les plafonds et les fenêtres en plus des planchers.

Il existe de nombreux accessoires à aspirateurs centraux pour vous aider dans cette tâche, dont les manchons télescopiques qui s’allongent pour atteindre les endroits difficiles d’accès et les brosses-vadrouilles qui s’accrochent au bout du manchon et vous permettent d’aspirer et de vadrouiller en un seul passage.

2. DÉPOUILLEMENT DES SURFACES

Enlevez tous les crochets, clous et vis et repoussez à l’intérieur du mur le gypse qui fait saillie. Grattez ou coupez les excédents de peinture à l’aide d’un couteau utilitaire (X-Acto) ou d’une spatule. Assurez-vous que la surface est la plus lisse possible en passant votre main pour détecter les petites bosses et imperfections.

3. LAVAGE À FOND DES MURS, PLAFONDS ET FENÊTRES

Commencez par nettoyer grossièrement tous les murs, plafonds et fenêtres à l’eau, puis lavez un mètre carré à la fois en utilisant un nettoyant jusqu’à ce que toutes les surfaces soient bien propres. Cette étape est fastidieuse, mais ultra-importante pour un résultat impeccable! Et, qui sait, peut-être certains murs redeviendront si beaux que vous ne sentirez même plus le besoin de les repeindre!

4. PROTECTION DES SURFACES ET DES OBJETS

Recouvrez les planchers de bâches et étendez par-dessus quelques sacs de poubelles pour poser vos bacs et pots de peinture. Les dégâts seront ainsi plus vite ramassés le cas échéant. Retirez tous les couvercles de prises et d’interrupteurs et protégez les autres objets inamovibles à l’aide de sacs de plastique et de ruban à masquer.

5. RÉPARATION DES IMPERFECTIONS

Commencez par peindre une couche d’apprêt blanc à la grandeur, ce qui aidera à faire ressortir les imperfections à éliminer. Une fois que celle-ci est bien sèche, bouchez tous les petits trous, fissures et cavités à l’aide de ciment à joint. Passez ensuite un chiffon humide sur toutes les réparations pour éliminer la poudre de plâtre et recouvrez-les d’une nouvelle couche d’apprêt.

6. SORTEZ LES GALLONS DE PEINTURE!

Nous y arrivons enfin! Pour de bons résultats, peignez les plafonds et les murs du plus pâle au plus foncé et faites déborder légèrement le découpage (environ 1-2 mm) dans les coins sur le côté plus pâle. Ceci vous permettra de faire une belle ligne droite même si le joint ne l’est pas tout à fait. Servez-vous de ruban de masquage pour vous aider.

Un petit truc pour peindre de la manière la plus propre possible : Gardez toujours sur vous un linge propre et humide avec lequel vous pourrez enlever à mesure les gouttelettes ou les coups de pinceau indésirables.

7. GRAND NETTOYAGE

Les travaux de peinture achevés, retirez toutes les bâches, sacs et rubans à masquer et revissez les couvercles sur les prises et interrupteurs. Profitez-en pour remplacer ceux qui sont jaunis ou craqués.

Passez à nouveau l’aspirateur sur tous les planchers et lavez-les à fond. Lavez aussi tous les comptoirs, armoires et carreaux des fenêtres.

Le grand ménage et la peinture du déménagement sont terminés!

Il ne vous reste qu’à installer vos meubles et effets personnels. Bienvenue chez vous!

Pour en lire plus sur les caractéristiques des aspirateurs centraux, jetez un coup d’œil à cet article : Pourquoi choisir un aspirateur central ? 11 facteurs à considérer.

QUEL TYPE D’ASPIRATEUR ASPIRE LE MIEUX LA POUSSIÈRE ?

Quel type d’aspirateur aspire le mieux la poussière ?
3 facteurs à considérer :

On retrouve sur le marché plusieurs types d’aspirateurs pour couvrir tous les besoins au niveau de l’élimination de la poussière et de débris à la maison. Pour déterminer le type d’aspirateur qui vous conviendra le mieux, voici trois facteurs à considérer :

1. LA PUISSANCE

La puissance d’un aspirateur détermine l’efficacité d’aspiration, donc la proportion de poussière aspirée, et se mesure en AirWatts. De manière générale, plus un aspirateur est puissant, plus il aspire de poussière à la fois.

Attention ! Certaines balayeuses sont puissantes lorsqu’utilisées à vide, mais perdent de leur efficacité après avoir aspiré une bonne quantité de poussière.

2. LA FILTRATION

L’aspirateur doit avoir un excellent système de filtration qui empêchera la poussière aspirée d’être relâchée dans l’air pendant l’utilisation.

D’une part, le filtre doit être en mesure de retenir les particules de poussière les plus fines. Les meilleurs filtres sur le marché répondent aux normes américaines HEPA (High Efficiency Particulate Air) qui filtrent de 99.5% à 99.995% des particules.

D’autre part, l’aspirateur doit être parfaitement étanche à l’intérieur, de manière à ce que la totalité de l’air aspiré soit filtrée par le sac de filtration et/ou le filtre permanent.

3. L’ÉLIMINATION DE LA POUSSIÈRE

Certains aspirateurs sont équipés d’un récipient dans lequel la poussière est accumulée. Cette solution pratique et économique élimine l’achat de sacs de filtration. Si l’utilisateur recherche une solution plus sanitaire qui lui évitera la propagation de particules volatiles lors de la vidange de la cuve, l’utilisation d’un sac de filtration devient la solution idéale.

Plusieurs modèles d’aspirateurs centraux Husky offrent le meilleur des deux mondes grâce à leur  système de filtration à technologie hybride qui permet de les utiliser avec ou sans sac de filtration. Le choix revient donc entièrement à l’utilisateur.

Si vous cherchez un appareil de nettoyage pratique et efficace tant au niveau de la puissance, que de la filtration et de l’élimination de la poussière, il est fort possible qu’un aspirateur central soit la meilleure solution pour vous.

Pour en lire plus sur les caractéristiques des aspirateurs centraux, jetez un coup d’œil à cet article : Pourquoi choisir un aspirateur central ? 11 facteurs à considérer.

POURQUOI CHOISIR UN ASPIRATEUR CENTRAL ?

Pourquoi choisir un aspirateur central ?
11 facteurs à considérer.

Les aspirateurs centraux offrent de nos jours plusieurs caractéristiques intéressantes qui les avantagent par rapport aux aspirateurs portables. En voici onze à considérer :

1. PUISSANCE

La puissance, mesurée en AirWatts, détermine l’efficacité de l’aspirateur. Les aspirateurs centraux offrent la meilleure puissance, les modèles Husky étant 5 à 8 fois plus forts que les aspirateurs à traîneau.

2. Bruit / niveau sonore

Tous les aspirateurs ont un indice de niveau sonore en décibels, tout comme d’autres électroménagers (ex.: les lave-vaisselle). Il y a souvent un choix à faire entre la puissance et le bruit d’une balayeuse, à l’exception des aspirateurs centraux puisque leur moteur se situe généralement dans un endroit isolé, comme le sous-sol ou le garage. Les aspirateurs centraux Husky ont l’avantage d’être silencieux en plus d’être puissants grâce à la nouvelle technologie silencieuse de leurs moteurs de type Thru-Flow.

3. Durabilité

Avec un minimum d’entretien, un aspirateur central de qualité supérieure peut durer plus de dix ans, voire toute une vie. À l’opposé, les aspirateurs portables conventionnels sont généralement remplacés tous les 5 à 8 ans. Comme dans bien des cas, il vaut donc souvent la peine d’investir un peu plus pour quelque chose de durable qui vous reviendra moins cher par année.

4. Garantie

La garantie est importante pour tous types d’appareils, particulièrement si vous faites un investissement à plus long terme avec un aspirateur central. Cet investissement est autant pour votre qualité de vie que la valeur ajoutée à votre maison. Assurez-vous de lire en détail ce que la garantie comprend, notamment au niveau des pièces et de la main-d’œuvre.

5. Qualité de filtration

La qualité de filtre vous indique si votre aspirateur conserve bien la poussière aspirée. Si vous souffrez d’allergies ou d’asthme, cette considération est importante pour vous. Dans les meilleurs cas, on parle d’un filtre de type HEPA (H12 : efficacité de filtration minimale de 99,5 % ; H13 : 99,95 % et enfin H14 : 99,995 %) pour éliminer les plus fines particules qui se retrouvent dans l’air. Plusieurs modèles d’aspirateurs centraux Husky ont une double-filtration de type HEPA avec un filtre permanent et un sac de filtration pour un maximum d’efficacité.

6. Entretien

Tous les aspirateurs ont plus ou moins souvent besoin d’entretien, notamment pour la vidange de la cuve ou le remplacement du sac de filtration. Plus grande est la capacité, moins il faut faire d’entretien. Les aspirateurs centraux offrent en général une beaucoup plus grande capacité de stockage que les aspirateurs portables.

7. Type de surfaces

Qu’il s’agisse de tapis, de surfaces dures ou de meubles capitonnés, les aspirateurs performent souvent mieux sur certaines surfaces que sur d’autres. Pour les aspirateurs centraux, il existe une variété presque illimitée d’accessoires parmi laquelle il n’y a qu’à choisir en fonction de vos besoins.

8. Espaces difficiles d’accès

Est-ce que l’aspirateur peut atteindre facilement les recoins de votre maison, le dessous ou derrière des meubles et les plafonds? Dans le cas des aspirateurs centraux, les accessoires pourront également répondre à tous ces besoins.

9. Poids / ergonomie

Les aspirateurs à traîneau sont les plus répandus, mais peuvent représenter un défi à déplacer à cause de leur taille, en particulier dans les escaliers. Si vous avez des problèmes de santé ou des maux de dos, cette considération est importante. Les aspirateurs centraux ne demandent qu’un boyau léger à tenir d’une main.

10. Rayon d’action

Par rayon d’action, on parle de la surface que vous pouvez couvrir avec une balayeuse sans avoir à rebrancher l’appareil ou le boyau d’aspiration. Les appareils sans fil offrent de toute évidence le meilleur rayon d’action, mais sont également moins puissants puisqu’ils fonctionnent à pile. Les aspirateurs centraux offrent un excellent compromis entre puissance et rayon d’action grâce à leurs tuyaux qui sont généralement installés de manière à desservir un étage par point.

11. Arrêt automatique

Cette fonction permet d’arrêter un appareil en marche automatiquement lorsque le réservoir est plein, évitant ainsi les bris, les dégâts et la perte de puissance. Plusieurs aspirateurs centraux Husky sont pourvus de cette fonction.

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus, n’hésitez pas à entrer en contact avec un de nos représentants.

ARCHIVE